Notre capacité d’innovation et notre savoir-faire d’expert du modulaire ont été mis à profit pour réaliser des bungalow de chantiers ventilés.
Ce projet porté par l’INRS et la CARSAT Alsace Moselle vise à proposer aux entreprises de TP et BTP de la région des réfectoires de chantier ventilés. Ce dispositif innovant a été développé grâce à l’INRS et est testé actuellement par 2 entreprises de notre région Grand Est : Lingenheld et Mader.
Attaché à améliorer la qualité de vie sur les chantiers, Bodard a mis toute son expérience de concepteur et fabricant dans la création de ces modulaires innovants.
Le système de ventilation intégré est spécialement destiné aux bungalows de chantier, dans le but de permettre aux compagnons de se restaurer en sécurité lors de pandémie comme le Covid.
En effet en hiver les salariés se retrouvent tous dans le réfectoire pour se réchauffer, et c’est à ce moment-là que les contaminations peuvent avoir lieu. Grâce à un dispositif de ventilation inédit qui permet d’éviter la transmission de virus pathogènes durant la prise de repas dans les bases vie/bungalows de chantiers, la CARSAT souhaite améliorer les conditions de travail et le confort des compagnons sur les chantiers.
Ce système s’adapte sur n’importe quel type de modulaire : sur berce ou fixe.
Le vendredi 22 mars 2024, les deux bungalow de chantier ventilés fabriqués par Bodard Est ont été présentés aux entreprises de TP et BTP de la région Grand Est afin de les sensibiliser à cette problématique. Au programme :
Vous êtes intéressés par des bungalow ventilés pour vos chantiers ?